SAUDADE DE PARIS

#MADEINPARIS   #UPCYCLING

La démarche

Saudade de Paris souhaite redonner sa valeur au savoir-faire textile. Ainsi, ils disent non à la production à grande échelle. Chacune de leurs créations est produite de 1 à 6 exemplaires et est délivrée avec un certificat d’authenticité, preuve d’une pièce d’artisanat. La marque lutte contre le gaspillage en sélectionnant des chutes de tissus de haute qualité non utilisés auprès de fournisseurs basés à Paris.

C’est l’histoire… 

Vilson et Jonathan sont les deux créateurs de Saudade de Paris. Vilson, Styliste-Modéliste Homme de formation, a fait ses armes dans différentes maisons de couture, puis à la télévision en charge de l'image d'animateurs et journalistes.
Il conçoit aujourd'hui du croquis, au choix des tissus, jusqu'à la confection l'ensemble des produits. Jonathan, designer de formation s'est spécialisé dans l'univers du sport. Il a notamment collaboré avec Nike, Puma, Le Coq Sportif, Dior...jusqu'a devenir Directeur Artistique. Il développe aujourd'hui LE BUREAU SAUDADE DE PARIS en Agence de Design en y proposant des collections, des créations graphiques mais surtout des stratégies de marque.

« Une esthétique minimale pour un style éternel »