MAGALI PARIS

#SAVOIR-FAIRE   #ARTISANAT

La démarche

Magali sélectionne avec soin métaux précieux et pierres fines : spinelle, pierre de lune ou labradorite se mêlent à l’argent et au vermeil. Les créations sont fabriquées à la main, pièce après pièce, selon des techniques traditionnelles de la bijouterie. Chaque bijou est façonné méticuleusement : martelage manuel et travail au laminoir, pour des reliefs uniques. 
Les collections sont réalisées en petites séries, dans un atelier proche du quartier historique de la Bastille. Elles sont frappées du poinçon de maître, certifiant le titrage des métaux précieux et la fabrication française. Les chaînes et les fermoirs sont réalisés par les fonderies les plus anciennes de Paris ou de Florence.

C’est l’histoire… 

C’est dans l’héritage de sa mère et de sa grand-mère, l’une couturière et l’autre touche-à-tout (dessin, broderie, tapisserie) que la créatrice puise son goût des matières et son plaisir du travail manuel. Sociologue de formation, Magali travaille plusieurs années pour des bureaux de tendances ou des stylistes, tout en imaginant ses premiers bijoux. Amoureuse des voyages, avec un coup de foudre pour l’Asie, la créatrice puise aujourd’hui son inspiration au cœur des paysages qu’elle traverse. 

« Une esthétique unique qui voyage dans le temps »