GULSHAAN

#SAVOIR-FAIREPAKISTANAIS  #EMPOWERMENTFEMININ

La démarche

Dessinées en France, les créations sont réalisées en quantité limitée, à partir de tissus naturels pakistanais. La production est réalisée dans un atelier permettant l’empowerment des femmes au Pakistan.

La marque est née de l’envie d’allier mode et action sociale, équitable et responsable en allant à l’encontre de la consommation de masse. Le but est de proposer des vêtements de qualité et originaux mettant en valeur le savoir-faire et la culture locaux au travers d’une fabrication artisanale et humaine mettant les femmes au cœur du projet.

C’est l’histoire…

Imaan M., la créatrice, est née à Paris et a été initiée à la mode très jeune par une grand-mère couturière ayant travaillé dans de grandes maisons parisiennes. Elle a étudié le stylisme ­modélisme, la sociologie et la médiation interculturelle, mais aussi les langues ourdou et pashto avant de passer du temps au Pakistan. Elle a travaillé plusieurs années dans le social et l'humanitaire, notamment auprès des migrants avant de créer Gulshaan, qui est le résultat naturel de tous ces centres d'intérêt et expériences.

 

 « Une mode juste qui libère la femme »