DESIGN FOR PEACE

#FIBRESECOLOGIQUES  #SOLIDAIRE

 

La démarche

De la production de fibres naturelles à la transformation locale du coton, Afrika Tiss a pour mission de contribuer au développement d’une filière textile artisanale en Afrique de l’Ouest qui soit respectueuse de l’environnement et  de l’humain.

Afrika Tiss présente son projet « Design for Peace »  

Favoriser l’insertion socioéconomique de réfugiés maliens au Burkina Faso par la valorisation de leur savoir-faire.

Pour promouvoir l’autonomie des réfugiés maliens en situation d’exil prolongé, Afrika Tiss a lancé à l’été 2015, en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), un programme de renforcement des capacités de production de groupements d’artisans locaux et réfugiés au Burkina Faso.

Design for Peace né de cette volonté, consiste à proposer à des artisans réfugiés maliens une collaboration avec des designers parisiens, afin d’expérimenter de nouvelles techniques et de mettre au point une collection capsule valorisant et croisant différents savoir-faire. Cette rencontre se donne pour objectif de faire émerger des créations multiculturelles et innovantes, qui tiennent en même temps compte des exigences et des standards du marché international.