ITW#6 - Rencontre avec Chere di Boscio, Fondatrice du magazine ELUXE

En 2017, Ethipop s'ouvre à l'international, afin de rencontrer les initiatives positives existant ailleurs dans le monde et les partager avec vous. En recherchant des partenaires pour notre prochain évènement, j'ai eu la chance de rencontrer Chere qui est la Rédactrice en Chef et la Fondatrice du magazine ELUXE. Il s'agit du premier magazine alliant Luxe et Ethique en Europe.

 

"Après de nombreuses années à travailler pour des rédactions dans la mode et le luxe (Stilletto magazine, Prestige International Magazine), j'ai commencé à me sentir de plus en plus mal à l'aise avec une définition du «luxe» qui ne me correspondait plus. Pour moi, cela signifiait toujours quelque chose qui était magnifiquement fabriqué à partir de matériaux nobles, mais il semblait que tout ce que nous donnions à voir dans les magazines était de l'ostentatoire, de l'excessif et du gaspillage." me dit Chere.

Optimiste, Chere rechercha à faire concorder ses convictions et son amour du luxe en se demandant si le luxe durable existait dans la presse.  Après avoir regardé à Paris et à Londres, elle ne trouva aucune rédaction, aucun magazine qui regroupait ces deux notions. Elle créa donc le sien.

 

En 2013, Eluxe est né dans le but de valoriser des marques de luxe qui sont respectueuses de l'environnement, ont une démarche éthique et tendance. Aujourd'hui c'est plus de 35 000 followers sur Facebook et près de 10 000 followers sur Instagram. Le public a clairement suivi son appel pour un Lifestyle Responsable. Sa plateforme présente de petites marques comme de plus établies, pour le plaisir des consomm-acteurs.

Quand on lui demande les projets du magazine pour 2017: "Amplifier la portée d'ELUXE en faisant la promotion du Luxe Responsable  au travers du lancement des Eluxe Awards, et collaborer avec davantage d'acteurs en Europe comme Ethipop!"

 

Laura Brown