La Doublure: détox dressing ou comment donner du génie à notre pendrie

Tout commence par le constat alarmant de l’Hyperconsommation de vêtements, Claire-Léa et Amandine, deux jeunes entrepreneuses se rallient à la cause du «Y’en a marre d’acheter des fringues qui détruisent tout sur leur passage pourêtre jetées au final»

En effet, nous connaissons bien le sujet de l’Industrie la plus polluante au Monde après le pétrole qui utilise 2000 litres d’eau pour un simple T-shirt, polluent 70% des rivièresen Chine pour une production de 80 milliards de vêtements chaque année.

Et tout ça....pour au final les jeter, pour infoen moyenne 12 kilos par an pour les Français !

Oui mais comment on fait quand on en a un placard qui dégorge et que l’on trouve le moyen de dire «J’ai rien à ne me mettre»??

Avec La Doublure «oups stop I didn’t again» c’est terminé!  Elles détiennent un secret et comme elles sont sympas elles vous proposent leur service d’expertes.

Qui sont ces drôles de dames ?

Amandine a un passé de sportive de haut niveau qui lui a donné le goût de l’effort et du challenge perpétuel; Claire-Léa a eu la soif d’entreprendre très tôt, sans doute grâce à sa créativité débordante qu’elle a toujours eu besoin d’exprimer. Elles se rencontrent dans le cadre du travail et décident de créer ensemble La Doublure.

Les présentations sont faites!

Ce duo se complète et décide de s’engager dans une mode plus juste en vous offrant leurs compétences en conseil en image acquises en tant que personal shopper .

Premièrement, elles vous informent et vous ne pourrez pas nier que dans chaque dressing, 70% des vêtements sont inexploités, ce qui représente plus de 450€.  Vous serez d’accord pour lutter contre l’hyperconsommation puisque c’est bon pour la planète et pour votre porte monnaie!

Leur mode opératoire : 

Telles des fées du dressing, elles s’y immiscent et réalisent dans un premier temps un état des lieux ! Dans un deuxième temps, vient l’analyse de vos vêtements, elles font un constat entre ce que vous portez et ce que vous avez délaissé parce que jugés démodés, « trop vus »…Une méthode qui permet de définir votre style.

 Vos vêtements en disent long sur votre personnalité, votre style est cerné et votre dressing peut être enfin détoxé. 

Elles se chargent de tout et se proposent de récupérer les vêtements dont vous souhaitez réellement vous séparer. Il y a  deux possibilités :  les plus abîmés sont donnés à une association choisie par leurs soins, ou bien elles leur donnent une deuxième chance lors de vides-dressings collaboratifs qu’elles organisent.

Etape détox et B.A. OK, place désormais au relooking de votre tenues.

Cette chemise à fleurs, cette veste à carreaux, cette tunique héritée de grand maman que vous adorez, mais ne savez pas avec quoi l’assortir…Claire-Léa et Amandine feront des propositions auxquelles vous n’auriez pas pensé. Pas d’inquiétude, elles sont expertes (et surtout…elles ont analysé vos goûts et vos couleurs) et vous, vous avez trop le nez dedans pour y voir clair !

L’opération se répète jusqu’à obtenir une multitude de silhouettes pour créer un dressing riche et varié ! Coup de baguette magique, vous n’avez rien achetez et déjà plein de nouvelles tenues. Comme quoi le savoir-faire et la créativité sont des atouts de taille pour lutter contre l’hyperconsommation. Ce duo de choc l’a bien compris et nous en fait la démonstration. 

Mais ce n’est pas tout, le travail se fait sur le long terme : elles photographient chaque look retravaillé ensemble, donnant ainsi naissance à un carnet d’inspirations afin d’éviter les pannes (sait-on jamais...)

On dirait que c’est le moment de se jeter sur l’opportunité, un service d’expertes adapté à vos besoins qui débarrasse votre dressing des indésirables, vous compose des tenues stytlées, et évite les achats compulsifs et l’hyperconsommation dans le temps, chapeau bas La Doublure !

Nous on salue l’initiative, et vous , vous voulez certainement leur contact ? C’est par ici !