Back to All Events

INNOVATION SOCIALE DANS LA MODE: GAME CHANGERS DE L'ÈRE NUMERIQUE ET LEUR IMPACT SUR LES MILENNIALS 

Les ETHIPOP TALKS c'est quoi? Il s'agit de moments d'échange sur les Innovations Sociales dans l'Industrie de la Mode et plus largement de la création. Nous voulons partager la vision des différents acteurs de l'industrie sur un écosystème devenant plus durable.

(PLACES LIMITÉES - SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT)

15€ en prévente
18€ sur place

Billeterie : https://www.eventbrite.com/e/ethipop-talk-innovation-sociale-dans-la-mode-game-changers-de-lere-numerique-et-leur-impact-sur-les-tickets-39161420864 

-----------------------------------------------------------------

Influenceurs-euses,collectifs, nouveaux media ou marques de mode, toutes et tous font passer des messages via leur plateforme. La transparence devient le maître mot puisque les clients, utilisateurs, ambassadeurs, auditeurs sont tout aussi bien informés que les diffuseurs et vérifient de plus en plus ce qui leur est transmis.

L'engagement ne fait plus peur. Au contraire, il est fortement présent et demandé par des milennials en quête de sens dans leurs contenus et leurs achats. La radicalité est nécessaire pour être entendu. La conscientisation doit être mesurée pour que les messages passent. 

À l'ère du numérique, plus qu'entamée aujourd'hui, comment les acteurs, game changers dans la mode font pour éveiller les consciences, tout en inspirant? Comment diffuse-t-on nos messages et convictions au travers d'une passion qui devient par la suite notre métier ?

Quelles-sont les innovations sociales que mettent en place les marques, influenceurs et nouveaux media pour toucher les générations d'aujourd'hui et de demain et comment les perçoivent-elles?


C'est ce que nous allons découvrir avec : 

Maroussia Rebecq, fondatrice et directrice artistique de la marqueAndrea Crews. Il s'agit d'un collectif d'artistes à dimension variable. C' est une marque de mode avec beaucoup de gens qui travaillent derrière, d'où Andrea Crews, personnage fictif qui rassemble les personnes partageant les mêmes valeurs. Pionnière de l'Innovation Sociale dans la Mode, cela fait 15 ans que la marque est en constante évolution et toujours à la pointe de l'avant-garde. Leur devise? Fashion, Art, Activisme. Complètement ancrée dans l'ère du temps, Maroussia a un impact considérable sur les milennials , qu'elle viendra partager avec nous.

Siham Jibril, fondatrice de Génération XX : un podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent, à des âges et dans des milieux différents. Elles ont en commun d’être passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes. Le but ? Faire découvrir des personnalités et des parcours différents. Pas de modèles à suivre ou de recette miracle pour réussir mais de quoi vous inspirer à mener à bien vos propres projets et croire en vos idées. 

Inès Léonarduzzi, CEO de Digital For The Planet, fondatrice du Women Inspiring Talks et Communication & Digital Strategist à Paris. Elle intervient dans les maisons de luxe, groupes industriels et cabinets d'avocats et a travaillé dans plus de dix pays sur les thématiques de l'E-commerce, du Futur du travail et de l'écologie. En parallèle, elle anime des conférences et formations au sein d'entreprises et d'organes politiques. Régulièrement, intervient en écoles de mode, universités et écoles de management en France, en Suisse, en Chine et en Afrique sur les sujets de l'influence et la transformation digitale. Depuis 2014 : Présidente de Tous Ensemble, association qui promeut le don de moelle osseuse pour vaincre la leucémie chez les enfants. En 2016 : s'engage auprès de l' UNESCO Youth, intervient dans les zones d'éducation prioritaires auprès des enfants et adolescents et accompagne des femmes dirigeant des O.N.G en Afrique et en Inde. Elle participe à l'essor de l'éducation des femmes au Maroc et au Sénégal à travers de l'accompagnement et du coaching. En 2017, elle crée et dépose MADManagement©, un programme de coaching en management altruiste à l'heure du digital. Elle développe aujourd'hui de nombreuses réflexions sur les sujets de la femme et la diversité. La même année, poussée par l'envie de démocratiser le développement personnel pour un maximum de femmes et encouragée par son amie Lynorette Morsch, Directrice de la communication de l'hôtel des Bains à Paris, elle décide d'instituer un rendez-vous pour les femmes, le Women Inspiring Talks. 

Elodie Rencker, influenceuse sous le pseudo Lecoindelodie
Elodie parle de mode, de déco et de lifestyle à ses 235k abonnés sur Youtube. À 21 ans, elle fait partie de la génération des millenials qui recherchent l’authenticité : sa communauté est engagée et elle nous dira pourquoi lors de ce talk.

Anaïs Dautais Warmel, fondatrice de la marque Les Récupérables. : marque de revalorisation textile . Les enjeux de la marque sont doubles : 

- créer les collections à partir de linge de maison, fin de rouleaux achetés auprès du Le Relais Val de Seine, Emmaüs Alternatives, et de Ressourceries

- s'engager pour une innovation solide. La marque confie la confection à de petits ateliers parisiens, valorisant le savoir-faire français et maintenant ainsi les emplois sur le territoire. La marque double son impact social en mettant en lumière le travail d'insertion. Ainsi, elle tisse des liens tout particuliers avec l'atelier d'insertion CONCEPT INSERTION à Calais.
Cet atelier permet un retour à l'emploi ou l'accès à une formation grâce son programme d'accompgnament. Retrouver la confiance en soi et un sentiment de dignité par le travail est la signature des ateliers d'insertion.